Poivrons rôtis : 1 ingrédient + 3 aromates

Nous voilà au coeur de l'abondance des aliments d'été. Du côté des fruits et des légumes il y a l'embarras du choix, profitons-en!

La salade et les tomates font partie des incontournables que je prépare régulièrement mais ça serait dommage de se limiter ça. Pour les semaines qui viennent je vous proposerai tous les dimanches une recette d'été, simple et savoureuse pour vous aider à maintenir les bonnes habitudes alimentaires et vous aider à varier.


Ces recettes ne font pas partie du programme des "21 jours de menus sains et pratiques" mais je les compilerai à la fin de l'été et je les rajouterai en bonus au programme. Si vous avez déjà acheté le programme, vous les recevrai aussi automatiquement.

Pour rappel, les "21 jours de menus d'été" sont toujours disponible. Pour les découvrir cliquez ici. Il s'agit de 3 semaines d'idées saines et pratiques pour tous les repas de la journée et avec des aliments de saison. Les préparations sont toujours simples et rapides. C'est vraiment un guide pour la cuisine de tous les jours. Vous recevez les listes de courses, les plannings, les photos et les recettes pour manger sainement et varier, sans prise de tête.


Et si, pour l'occasion, vous changiez un peu vos habitudes d'achat... Si vous avez un peu de temps cet été, profitez-en pour aller acheter vos légumes frais chez un légumier de qualité, au marché en choisissant bien le maraîcher ou en circuit court plutôt qu'au supermarché. Pour moi, la démarche d'acheter de la toute belle qualité contribue déjà au plaisir. Gustativement cela vaut vraiment le coup (et le coût).

Pour cette semaine, je vous propose une petite préparation aux poivrons.

Une poêlée de poivrons jaunes et rouges au thym, romarin et origan. Saveur et simplicité... tout ce que j'aprécie en cuisine!


Je prends généralement 3 poivrons (2 rouges et 1 jaune, mais toutes les combinaisons sont bonnes, y compris avec un poivron vert si on veut).

Je les coupe en 2 dans le sens de la longueur et j'enlève scrupuleusement tous les pépins. Ensuite je les détaille en lanières. Une généreuse quanité d'huile d'olive dans la poêle, et c'est parti pour la cuisson à feu moyen. Pour les aromates, je mets environ une cuillère à café de thym séché, pareil pour le romarin et la moitié pour l'origan séché. La durée de la cuisson sera de minimum 10minutes mais si on veut les poivrons plus fondus, il faut prolonger de quelques minutes.

Astuce: au plus fines vous faites les lanières de poivrons au plus rapide sera la cuisson.


Inscrivez-vous ici à la newsletter gratuite [Alimentation Joyeuse] pour ne râter aucune des recettes d’été à venir !


Au sujet du programme complet “21 jours de menus sains et pratiques”. Il s'agit de 3 semaines d'idées saines et pratiques pour tous les repas de la journée et avec des aliments de saison. Les préparations sont toujours simples et rapides. C'est vraiment un guide pour la cuisine de tous les jours. Vous recevez les listes de courses, les plannings, les photos et les recettes pour manger sainement et varier, sans prise de tête. Toutes les infos ici.

Précédent
Précédent

Une recette pour adopter le quinoa

Suivant
Suivant

Les herbes aromatiques en cuisine