A ceux qui ont plus facile à s'occuper des autres que d'eux-mêmes
Est-ce que les choses que vous pourriez faire pour votre santé et votre bien-être ont tendance à:
prendre trop de temps?
être trop chères?
tomber au mauvais moment?
trop perturber l'organisation de la famille, de la maison?
Si oui, seriez-vous du genre à vous occuper plus facilement des autres que de vous-même?
Au début de l'année, je vous écrivais 2 newsletters au sujet d'alimentation mais un peu plus teintées coaching et motivation:
la prise de conscience que: nous sommes ce que nous mangeons => cliquez ici pour relire cet article.
la quête de la motivation fondamentale de bien manger => cliquez ici pour relire cet article.
Aujourd'hui, j'inscris un 3ème volet à cette série, en m'adressant à ceux qui ont plus facile à s'occuper des autres que d'eux-mêmes.
Souvent des femmes, mais pas que…
Voici une petite réflexion pour les personnes, souvent, ce sont des femmes, qui ont plus facile à s'occuper des autres que de faire les bons choix pour elles.
Deux thématiques me viennent à l'esprit à ce sujet:
les loisirs
l'alimentation.
Prendre du temps pour soi ne devrait pas passer au second plan. Se sacrifier pour rendre service à la voisine, à la copine, à un parent ou oublier même de planifier un loisir pour soi alors que l'on court pour les loisirs des enfants et qu'on fait tourner l'organsiation de la maison autour des horaires du conjoint.
Le meilleur pour un honorable corps de 600 ans
Du côté de l'alimentation, c'est pareil. On est tellement attentif à donner les bonnes choses à ses enfants mais devenu adulte, tout à coup, c'est comme si c'était moins important.
C'est particulièremnet frappant quand il s'agit de l'alimentation des bébés. Les bons aliments, les bonnes cuissons, le bio, pas trop de sel, pas d'aliments industriels, rien que le meilleur pour bébé..... et c'est tout à fait à raison !! Mais vous savez quoi.... ça ne change pas quand on grandit. Notre corps mérite encore toujours le meilleur à 20ans, 40 ans, 50 ans, 80 ans. Pourquoi est-ce qu'avec le temps, le corps ne mériterait plus les bons aliments, les bonnes cuissons, le bio, la meilleure qualité?
Votre corps dépend de vous, de ce que vous lui donnez ! Exactement comme si c'était votre bébé, qui dépend de vous pour lui donner les bonnes choses à manger.
Si vous avez tendance à vous occuper plus facilement des autres que de vous même, dites vous que votre corps a les mêmes besoins que celui d'un bébé: celui de recevoir les bonnes choses à manger. Le meilleur pour un petit corps de 6 mois ou un honorable corps de 600 mois.
Ce n'est pas un effort de préparer des bonnes choses pour un bébé, ça parait comme une évidence, un plaisir aussi parfois. Essayez dès lors, d'adopter le même état d'esprit pour votre corps: il dépend de vous: de ce que vous mangez, de ce que vous buvez, de ce que vous respirez.
Alors, si vous vous mettiez à préparer un peu plus ce qui vous fait du bien?
Oui, Monsieur préfèrera peut-être du steak et les enfants des saucisses (désolée pour les caricatures 😚), mais si les membres de la famille mangeaient un peu plus souvent selon vos goûts et besoins, ça ne serait peut-être pas si mal pour eux non plus!
A quand la jolie assiette de riz de chou-fleur aux épices avec un avocat, et de la feta, la papillote de saumon, ou le potage aux champignons simplissime et savoureux?
A qui avez-vous pensé en lisant ces lignes?
Vous êtes-vous reconnu(e) dans ce message? Peut-être oui, peut-être non....
Si, ce n'était pas le cas, vous avez peut-être pensé à une autre personne en lisant ces lignes: une amie, une soeur, un collègue? Transférez-lui ce message qui pourrait être un élément déclencheur de changements qui lui feraient du bien.
Je ne peux pas faire de miracles mais, je peux vous dire que l'alimenation, elle peut en faire, des miracles!
Voici quelques pistes si vous avez besoin d'inspiration pour mieux manger:
la newsletter Alimentation Joyeuse: un email tous les dimanches avec une recette, une astuce, une idée pour vous motiver à manger sainement au quotidien sans prise de tête => inscription ci-dessous
la chaîne YouTube Alimentation Joyeuse, que j'alimente de toutes sortes de vidéos pour vous aider à manger sainement
les programmes de menus qui donnent une foule d'idées; les 21 jours de menus ou l'album 100% Lunchbox
le groupe Facebook "Challenge Boîte à Tartines" ou le site www.challengeboiteatartines.com dédié à l'alimentation des enfants
les consultations (en cabinet ou à distance) pour un approche 100% personnalisée.
Inscrivez-vous à la newsletter Alimentation Joyeuse et recevez tous les dimanches une nouvelle recette ou une astuce pratique pour vous motiver à manger sainement au quotidien sans prise de tête !